21/05/2019 –
Groupes locaux organisateurs : Confédération Paysanne
MRJC, FRAPNA (France Nature Environnement)
Invité.e.s :
Laurence Lyonnais (La France Insoumise)
Marc-Antoine Passot (Place Publique — PS)
Benjamin Michel (Renaissance)
Vincent Palmot (EELV)
Un représentant de Génération.s
Consommateur.rices, citoyen.nes, producteur.rices, vous avez la possibilité d’exprimer vos attentes pour dessiner l’agriculture et l’alimentation de demain. Le 26 mai prochain, ce sont les élections européennes. Les résultats auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC). Venez échanger avec des candidat·e·s aux élections européennes autour des enjeux liés à la Politique Agricole Commune.
La Politique Agricole Commune est une politique fondatrice de l’Union Européenne, qui conditionne notre alimentation et représente près de 40% du budget de l’Union européenne. Elle nourrit malheureusement aujourd’hui certaines dérives du système agro-alimentaire : problèmes sociaux (faible revenu des paysans, baisse du nombre de fermes, etc.), écologiques (manque d’adaptation de l’agriculture au changement climatique, chute de la biodiversité, etc.) et sanitaire (utilisation de produits chimiques, antibiorésistance, etc.).
Ensemble, nous pouvons exiger des futur.e.s eurodépututé.e.s, nos représentant.e.s au Parlement européen, que la prochaine PAC soit juste, cohérente, durable et saine pour toutes et tous !