23/04/2019 –
L’agriculture et l’alimentation, piliers pour l’Europe de demain ?
Inaugurant le Salon international de l’agriculture le 23 février, le Président de la République a livré un message ambitieux pour la Politique Agricole Commune (PAC).
La France défend une souveraineté alimentaire, environnementale et industrielle pour l’Europe. Protéger agriculteurs et consommateurs, transformer pour plus de valeur écologique et économique, anticiper par la recherche et le renouvellement des générations, fondent l’Europe agricole et alimentaire de demain.
A un mois des élections européennes, cette question est justement celle que AgroParisTech Alumni pose lors leur prochain Mardi du Quai Voltaire le 23 avril à Paris.
Quels scénarios pour l’agriculture et l’alimentation dans l’Europe de demain ?
Quelles opportunités, quels arguments pour que l’agriculture et l’alimentation soient porteuses d’un nouvel élan pour l’Europe ?
Avec la participation confirmée de :
Jacques Morineau, paysan en Vendée, président de la plateforme Pour une autre PAC
Céline Imart, agricultrice, membre du bureau de l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM)
Eric Andrieu, député européen
Jean-Marie Séronie (PG 76), agroéconomiste
Ce débat sera animé par Pascal Verdeau, directeur de la rédaction européenne de France-Télévisions à Bruxelles
Le nombre de place étant limité, nous vous invitons à vous inscrire rapidement.
Diffusion en direct et différé sur le site facebook d’Agro Paris Tech Alumni, en accès libre.