20/05/2019 –
Groupes locaux organisateurs : Terre de Liens Midi-Pyrénées, Toulouse en Transition, ADEAR 31, CIVAM 31, Cocagne Haute Garonne, ERABLES, FNE Midi-Pyrénées, FRAB Occitanie Green My City, le 100e Singe, InPACT Occitanie, la Confédération Paysane, Greenpeace Toulouse, Alternatiba Toulouse.
Pierre-Louis Vernhes (Urgence Ecologie)
Marie Sauts (Génération.s)
Véronique Vinet (EELV)
Marthe Marti (Renaissance)
Manon Le Bretton (La France Insoumise)
Jacques Bonati (Juriste, Confédération Paysanne)
François Calvet (Agriculteur, ancien conseiller régional)
Michel Duru (Scientifique, INRA)
Pierre Baudean (Agriculteur)
Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/364838857710805/
Consommateur.rices, citoyen.nes, producteur.rices, vous avez la possibilité d’exprimer vos attentes pour dessiner l’agriculture et l’alimentation de demain !
Le 26 mai prochain auront lieu les élections européennes, dont les résultats auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC).
Venez échanger avec des candidat·e·s aux élections européennes sur la PAC et vos attentes pour l’agriculture et l’alimentation de demain, le lundi 20 mai à 19h30 à la Maison de la Citoyenneté de la Roseraie (8 bis avenue du Parc, Toulouse).
Au programme : présentation des enjeux de la PAC et des 12 propositions de la plateforme “Pour une autre PAC”, suivie d’un débat avec des candidats, paysans et experts de la transition agricole et alimentaire.
A l’issue du débat, nous pourrons poursuivre les échanges autour d’un verre et d’un buffet en mode “auberge espagnole”.
La Politique Agricole Commune est une politique fondatrice de l’Union Européenne, qui conditionne notre alimentation et représente près de 40% du budget de l’Union européenne. Elle nourrit malheureusement aujourd’hui certaines dérives du système agro-alimentaire : problèmes sociaux (faible revenu des paysans, baisse du nombre de fermes, etc.), écologiques (manque d’adaptation de l’agriculture au changement climatique, chute de la biodiversité, etc.) et sanitaires (utilisation de produits chimiques, antibiorésistance, etc.).
A quelques jours des élections, c’est l’occasion de vous informer, d’échanger en direct avec des personnalités qui ont une connaissance fine des mécanismes européens, d’être mieux armé(e)s pour faire avancer des propositions alternatives, dans le sens d’une agriculture nourricière de qualité, respectant l’environnement et qui permette à ses acteurs de vivre décemment