S’engager en ligne

Vous voulez vous engager pour que la PAC protège enfin la biodiversité, la santé des consommateur·trice·s, les  paysan·ne·s tant en Europe que dans les pays en développement ? Nous vous invitons à commencer par ces quelques actions à mener en ligne :

  • Suivre les réseaux sociaux de Pour une autre PAC et de ses organisations membres : likez, commentez et partagez !

 

 

  • Interpeller vos élu·e·s pour imposer la PAC dans leur agenda, en utilisant nos 12 priorités comme support.
    • Les eurodéputé·e·s français·e·s au Parlement européen. Vous pouvez retrouver ici la liste des eurodéputé·e·s Français·e·s au Parlement européen qui ont été élu·e·s en mai 2019. Ce sont vos représentant·e·s : vous pouvez leur écrire par courrier ou par mail, voire les solliciter pour un rendez‐vous à leur permanence locale, pour les alerter sur les enjeux de la réforme de la PAC qu’ils et elles voteront dans quelques mois.
    • Conseiller·ère·s régionaux·les. Les Régions jouent un rôle important depuis 2015 dans la mise en oeuvre de la PAC. Les élu·e·s au Conseils Régionaux, et plus particulièrement l’élu·e en charge de l’agriculture, ont des responsabilités sur le sujet. Vous pouvez alors vous rendre sur le site de votre Région pour trouver leur contact et leur faire part de vos attentes.