S’engager en ligne

Vous voulez vous engager pour que la PAC pro­tège enfin la bio­di­ver­sité, la san­té des consommateur·trice·s, les  paysan·ne·s tant en Europe que dans les pays en développe­ment ? Nous vous invi­tons à com­mencer par ces quelques actions à men­er en ligne :

 

Participez au débat public sur l'agriculture

 

 

 

 

 

  • Suiv­re les réseaux soci­aux de Pour une autre PAC et de ses organ­i­sa­tions mem­bres : likez, com­mentez et partagez ! 
  • Inter­peller vos élu·e·s pour impos­er la PAC dans leur agen­da, en util­isant nos 12 pri­or­ités comme sup­port.
    • Les eurodéputé·e·s français·e·s au Par­lement européen. Vous pou­vez retrou­ver ici la liste des eurodéputé·e·s Français·e·s au Par­lement européen qui ont été élu·e·s en mai 2019. Ce sont vos représentant·e·s : vous pou­vez leur écrire par cour­ri­er ou par mail, voire les sol­liciter pour un ren­dez-vous à leur per­ma­nence locale, pour les alert­er sur les enjeux de la réforme de la PAC qu’ils et elles voteront dans quelques mois.
    • Conseiller·ère·s régionaux·les. Les Régions jouent un rôle impor­tant depuis 2015 dans la mise en oeu­vre de la PAC. Les élu·e·s au Con­seils Régionaux, et plus par­ti­c­ulière­ment l’élu·e en charge de l’agriculture, ont des respon­s­abil­ités sur le sujet. Vous pou­vez alors vous ren­dre sur le site de votre Région pour trou­ver leur con­tact et leur faire part de vos attentes.