S’engager en ligne

Vous voulez vous engager pour que la PAC pro­tège enfin la bio­di­ver­sité, la san­té des citoyen·nes, les  paysan·ne·s tant en Europe que dans les pays en développe­ment ? Nous vous invi­tons à com­mencer par ces quelques actions à men­er en ligne : 

1. Participer à la campagne en cours : BASTA, les profiteurs de la PAC !

 

La Poli­tique Agri­cole Com­mune, financée par les impôts des citoyen·nes européen·nes, sou­tient une agri­cul­ture tou­jours plus indus­trielle qui prof­ite aux BASTA, les géants de l’agro-alimentaire.

En changeant la PAC, un mod­èle plus juste et plus durable est pos­si­ble. Mais il faut agir !

Ren­dez-vous sur basta.pouruneautrepac.fr

 

2. Suivre les réseaux sociaux de Pour une autre PAC et de ses organisations membres : likez, commentez et partagez ! 

 

3. Interpeller vos élu·e·s pour imposer la PAC dans leur agenda, en utilisant nos 12 priorités comme support.

  • Les eurodéputé·e·s français·e·s au Par­lement européen. Vous pou­vez retrou­ver ici la liste des eurodéputé·e·s Français·e·s au Par­lement européen qui ont été élu·e·s en mai 2019. Ce sont vos représentant·e·s : vous pou­vez leur écrire par cour­ri­er ou par mail, voire les sol­liciter pour un ren­dez-vous à leur per­ma­nence locale, pour les alert­er sur les enjeux de la réforme de la PAC qu’ils et elles voteront dans quelques mois.
  • Conseiller·ère·s régionaux·les. Les Régions jouent un rôle impor­tant depuis 2015 dans la mise en oeu­vre de la PAC. Les élu·e·s au Con­seils Régionaux, et plus par­ti­c­ulière­ment l’élu·e en charge de l’agriculture, ont des respon­s­abil­ités sur le sujet. Vous pou­vez alors vous ren­dre sur le site de votre Région pour trou­ver leur con­tact et leur faire part de vos attentes.

4. Et beaucoup d’autres actions.…