Retour en images

“Ensemble contre l’agro-business et pour une vraie réforme de l’agriculture européenne !”

Agro-parade, prise de parole, action et récep­tion au Par­lement se sont enchaînées tout au long de la journée du mar­di 22 octo­bre 2019 pour exhort­er les nouveaux·lles eurodéputé·e·s à tra­vailler sur une réforme ambitieuse de la PAC. L’ob­jec­tif : en faire une poli­tique plus juste, plus cohérente et plus durable ! La Com­mis­sion, le Par­lement et le Con­seil étant amenés à pren­dre des déci­sions-clefs pour l’avenir de la PAC au cours des mois à venir, cette journée représen­tait une fenêtre d’opportunité unique pour que les citoyen·ne·s européen·ne·s se fassent enten­dre.

Crédit photo : Dorothée Parent

850 per­son­nes et 18 organ­i­sa­tions ont ain­si répon­du à l’appel de deux plate­formes, l’une française (Pour une autre PAC) et l’autre alle­mande (Wir haben es satt !), à se mobilis­er et à exprimer leurs attentes pour l’avenir de la poli­tique agri­cole de l’UE face à leurs dirigeant·e·s.

Déroulement de la journée :

  • Agro-parade dans les rues de Stras­bourg et arrivant devant le Par­lement européen
  • Buf­fet paysan
  • Pris­es de paroles d’eurodéputé·e·s (Manuel Bom­pard, eurodéputé français de la Gauche Uni­taire Européenne ; Mar­tin Haüs­ling, eurodéputé alle­mand des Verts ; Benoit Biteau, eurodéputé français des Verts ; Maria Noichl, eurodéputée alle­mande de l’Alliance pro­gres­siste des social­istes et démoc­rates) et d’ac­tivistes du mou­ve­ment pan-européen Good Food Good Farm­ing
  • Action “die-in”
  • Récep­tion au Par­lement entre représentant·e·s des organ­i­sa­tions mem­bres du mou­ve­ment Good Food Good Farm­ing et eurodéputé·e·s.

Pour en savoir plus sur nos reven­di­ca­tions, cliquez ici.

Revivez cette journée riche en mobilisation grâce à cette courte vidéo :