Le CECOJI (Centre Étude et de Coopération Juridique Interdisciplinaire) vous convie à une journée d’étude sur le thème « Quelle place pour l’agroécologie dans la PAC 2023–2027 ? », le jeudi 23 juin 2022.
Ce colloque est organisé dans le cadre du programme “Trajectoires de Transition en Agriculture en Nouvelle-Aquitaine” (TRANSAGRINA), qui vise à étudier les conditions de possibilité (sociales, économiques, politiques, juridiques et institutionnelles) de l’adoption de mesures agroécologiques répondant aux enjeux de durabilité des filières agricoles, de préservation de l’environnement, ainsi que de lutte contre le changement climatique (https://transagrina.hypotheses.org/). Le programme TRANSAGRINA est financé par l’Agence de la transition écologique (ADEME) et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Sous la direction scientifique de R.-J. Aubin-Brouté, Maître de conférences en droit privé (Université de Poitiers), F. Aubry-Caillaud, Maître de conférences en droit public, HDR (Université de Bordeaux), L. Bodiguel, Directeur de recherche au CNRS et D. Thivet, Maître de conférences en sociologie (Université de Bordeaux).