Depuis le début de la réforme de la PAC 2023–2027, la plateforme a mené plusieurs campagnes pour sensibiliser sur la nécessaire évolution de nos systèmes agricole et alimentaire, au travers de la Politique Agricole Commune.
Consultation publique sur le PSN
Avant d’être transmis à la Commission européenne, le Plan Stratégique National est soumis à une dernière consultation publique du 13 novembre et 12 décembre 2021.
Pour une autre PAC met l’installation agricole à l’agenda des élections régionales. C’est la porte d’entrée déterminante vers le système agricole et alimentaire que nous défendons.
Le débat public « ImPACtons ! » est le premier débat public sur l’agriculture en France. C’est une opportunité pour exiger la transition vers des systèmes alimentaires agroécologiques et solidaires.
Demandons aux eurodéputé·es français·es de soutenir une PAC à même de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux de notre modèle agricole actuel.
Pour une autre PAC s’associent au mouvement européen Good Food Good Farming et appellent tou·te·s les citoyen·ne·s européen·ne·sàfaire entendre leur voix !
Pour une autre PAC s’associe au mouvement européen Good Food Good Farming et appelle les citoyen·nes européen·nes à interpeller les eurodéputé·es pour changer la PAC !
Le 22 octobre 2019, avant l’entrée en fonction de la Commission européenne, Pour une autre PAC et Wir Haben Es Satt ! organisent une mobilisation devant le Parlement européen.
A l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019, Pour une autre PAC vous a emmené à la rencontre de paysannes et de paysans qui incarnent, à leur manière, l’agriculture juste, saine et durable que nous souhaitons.