Le CECOJI (Cen­tre Étude et de Coopéra­tion Juridique Inter­dis­ci­plinaire) vous con­vie à une journée d’é­tude sur le thème « Quelle place pour l’a­groé­colo­gie dans la PAC 2023–2027 ? », le jeu­di 23 juin 2022.

Ce col­loque est organ­isé dans le cadre du pro­gramme “Tra­jec­toires de Tran­si­tion en Agri­cul­ture en Nou­velle-Aquitaine” (TRANSAGRINA), qui vise à étudi­er les con­di­tions de pos­si­bil­ité (sociales, économiques, poli­tiques, juridiques et insti­tu­tion­nelles) de l’adoption de mesures agroé­cologiques répon­dant aux enjeux de dura­bil­ité des fil­ières agri­coles, de préser­va­tion de l’environnement, ain­si que de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique (https://transagrina.hypotheses.org/). Le pro­gramme TRANSAGRINA est financé par l’Agence de la tran­si­tion écologique (ADEME) et la Région Nou­velle-Aquitaine.

Sous la direc­tion sci­en­tifique de R.-J. Aubin-Brouté, Maître de con­férences en droit privé (Uni­ver­sité de Poitiers), F. Aubry-Cail­laud, Maître de con­férences en droit pub­lic, HDR (Uni­ver­sité de Bor­deaux), L. Bod­iguel, Directeur de recherche au CNRS et D. Thivet, Maître de con­férences en soci­olo­gie (Uni­ver­sité de Bordeaux).