Tablons sur nos paysan.nes

A quoi ressemble l’agriculture et l’alimentation que nous souhaitons voir soutenue par la PAC ?

A l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019, Pour une autre PAC vous a emmené à la rencontre de paysannes et de paysans qui incarnent à leur manière l’agriculture juste, saine et durable que nous souhaitons. En plus de produire une alimentation saine, ces hommes et ces femmes protègent la biodiversité, transmettent leurs savoir‐faire, luttent contre la disparition de terres agricoles et les grands projets inutiles, veillent au bien‐être animal, captent du carbone etc. Tant de rôles essentiels mais encore trop méconnus.

 

 

Le but de cet campagne ?

  • Mettre en lumière la diversité des rôles assurés par l’agriculture paysanne dans la société : préservation de la santé des consommateur·rice·s, restauration de la biodiversité, respect du bien‐être animal, dynamisation économique des zones rurales, entretien des paysages…
  • Ouvrir le débat sur l’agriculture et l’alimentation, parce que ce sujet nous concerne tou·te·s : pour une alimentation de qualité, accessible à tou·te·s, saine, produite par des paysan·ne·s qui dynamisent les territoires ruraux et perpétue les savoir‐faire paysans.

Tablons sur nos paysan·ne·s pour défendre ensemble une Politique Agricole Commune juste, cohérente et durable, au service de tou·te·s, paysan·ne·s et citoyen·ne·s !

 

#ATable !

 

Pour un savoir plus la campagne, retrouvez la vidéo explicative de Nicolas Meyrieux, les 10 vidéos “portraits de paysan·ne·s”, et le retour de la plateforme sur le stand au Salon de l’Agriculture.