Tablons sur nos paysan.nes

A quoi ressemble l’agriculture et l’alimentation que nous souhaitons voir soutenue par la PAC ?

A l’oc­ca­sion du Salon de l’A­gri­cul­ture 2019, Pour une autre PAC vous a emmené à la ren­con­tre de paysannes et de paysans qui incar­nent à leur manière l’a­gri­cul­ture juste, saine et durable que nous souhaitons. En plus de pro­duire une ali­men­ta­tion saine, ces hommes et ces femmes pro­tè­gent la bio­di­ver­sité, trans­met­tent leurs savoir-faire, lut­tent con­tre la dis­pari­tion de ter­res agri­coles et les grands pro­jets inutiles, veil­lent au bien-être ani­mal, captent du car­bone etc. Tant de rôles essen­tiels mais encore trop mécon­nus.

 

 

Le but de cet campagne ?

  • Met­tre en lumière la diver­sité des rôles assurés par l’a­gri­cul­ture paysanne dans la société : préser­va­tion de la san­té des consommateur·rice·s, restau­ra­tion de la bio­di­ver­sité, respect du bien-être ani­mal, dynami­sa­tion économique des zones rurales, entre­tien des paysages…
  • Ouvrir le débat sur l’a­gri­cul­ture et l’al­i­men­ta­tion, parce que ce sujet nous con­cerne tou·te·s : pour une ali­men­ta­tion de qual­ité, acces­si­ble à tou·te·s, saine, pro­duite par des paysan·ne·s qui dynamisent les ter­ri­toires ruraux et per­pétue les savoir-faire paysans.

Tablons sur nos paysan·ne·s pour défendre ensem­ble une Poli­tique Agri­cole Com­mune juste, cohérente et durable, au ser­vice de tou·te·s, paysan·ne·s et citoyen·ne·s !

 

#ATable !

 

Pour un savoir plus la cam­pagne, retrou­vez la vidéo explica­tive de Nico­las Meyrieux, les 10 vidéos “por­traits de paysan·ne·s”, et le retour de la plate­forme sur le stand au Salon de l’A­gri­cul­ture.