Alors que notre sys­tème agri­cole et ali­men­taire est à bout de souf­fle, ce sujet demeure presque absent des débats autour de l’élection prési­den­tielle. Un avenir désir­able pour les paysan·ne·s et les citoyen·ne·s pour­rait pour­tant être à portée de votes si les can­di­dat-es à l’élection prési­den­tielle s’en saisissaient !

Mettons nos champs et nos assiettes au menu des élections !

Notre sys­tème agri­cole et ali­men­taire doit être repen­sé au prof­it d’un mod­èle agri­cole durable, juste et démoc­ra­tique. Les solu­tions incar­nant ce mod­èle sont déjà là : nous pou­vons nous appuy­er sur des alter­na­tives portées par de nom­breux paysans et citoyens aux niveaux local, nation­al et inter­na­tion­al, il ne manque que la volon­té poli­tique pour les soutenir et les faire chang­er d’échelle.

Pour cela, une démoc­ra­tie ali­men­taire impli­quant citoyens et paysans dans les déci­sions est nécessaire :

Nous produisons,
Nous mangeons,
NOUS DÉCIDONS !

Du 26 févri­er au 6 mars, 35 organ­i­sa­tions organ­i­sa­tions paysannes, citoyennes, envi­ron­nemen­tales, de défense du bien-être ani­mal et de sol­i­dar­ité inter­na­tionale, accueilleront le pub­lic sur le stand 63 du pavil­lon 4 pen­dant toute la durée du Salon de l’agriculture.

Décou­vrez le programme