Chaque mardi, interpellons nos eurodéputé·e·s pour changer la PAC !

2020 est un tour­nant impor­tant pour l’avenir de la Poli­tique Agri­cole Com­mune (PAC). Cette année, des déci­sions cru­ciales vont être pris­es par l’U­nion européenne et les gou­verne­ments nationaux. Alors que nous entrons dans la phase chaude des négo­ci­a­tions sur la réforme de la PAC, c’est le moment d’interpeller nos eurodéputé·e·s pour réclamer une poli­tique à la hau­teur des défis ali­men­taires, soci­aux et envi­ron­nemen­taux de notre époque !

Il reste peu de temps pour avoir un impact sur les déci­sions car les négo­ci­a­tions se déroulent en ce moment même et se ter­mineront à l’au­tomne avec le vote en plénière au Par­lement européen.
C’est pourquoi les 42 organ­i­sa­tions mem­bres de la plate­forme Pour une autre PAC s’as­so­cient au mou­ve­ment européen Good Food Good Farm­ing et appel­lent tou·te·s les citoyen·ne·s européen·ne·s à faire enten­dre leur voix

Du 19 mai au 16 juin, nous nous adresserons chaque mar­di aux député·e·s de la Com­mis­sion Agri­cul­ture et de la Com­mis­sion Envi­ron­nement du Par­lement européen pour accom­pa­g­n­er leurs négo­ci­a­tions et s’as­sur­er qu’il·elle·s pren­nent en con­sid­éra­tion les attentes de celles et ceux qui les ont élu·e·s il y a moins d’un an.

Nature et bio­di­ver­sité ; sys­tème ali­men­taire résilient et agroé­colo­gie ; bien-être ani­mal et san­té publique ; agri­cul­ture paysanne durable et instal­la­tion de nouveaux·lles paysan·ne·s : chaque mar­di, une thé­ma­tique au coeur de la réforme de la PAC sera évo­quée et des mesures pré­cis­es seront demandées.

Participez dès maintenant grâce à notre kit d’action en ligne

Notre nom­bre fera notre force. Chaque mar­di, tenez vous prêt·e·s à soutenir les pub­li­ca­tions de Pour une autre PAC sur Face­book, Twit­ter et Insta­gram. Et prenez la plume, sur vos réseaux soci­aux, pour vous aus­si faire enten­dre vos deman­des en util­isant les fils con­necteurs #Good­Food­Good­Farm­ing et #Pou­runeautrePAC et en inter­pel­lant les eurodéputé·e·s tagué·e·s dans les pub­li­ca­tions de Pour une autre PAC.

Nous voulons un sys­tème agri­cole et ali­men­taire juste, sain et vertueux pour les citoyen·ne·s comme pour les paysan·ne·s et respectueux du bien-être ani­mal et de l’environnement. La PAC représente le meilleur levi­er pour attein­dre ce change­ment d’ampleur. C’est dans ce cadre que seront décidées les règles qui déter­mi­nent le futur de l’agriculture, ain­si que l’importance des sommes tirées de l’argent des con­tribuables (60 mil­liards d’euros par an) qui leur seront allouées.

Ne ratons pas le cap ! Ren­dez-vous dès mar­di 19 mai et jusqu’au 16 juin pour deman­der une vraie réforme de la PAC !