Campagne photo “CAPsnap”

Attrapez une casse­role, écrivez sur une feuille votre demande pour l’avenir de la PAC et prenez une pho­to de vous avec ! C’est la cam­pagne pho­to “CAP­snap” organ­isée à échelle européenne dans le cadre des Journées d’ac­tion “Good Food Good Farm­ing”.

Ten­tons de réu­nir plusieurs mil­liers de pho­tos venant de toute l’Europe afin de mon­tr­er aux min­istres de l’a­gri­cul­ture européens que nous sommes nom­breux à revendi­quer un change­ment de poli­tique. Vous pou­vez faire par­tie de ce mou­ve­ment européen avec une sim­ple pho­to. Pour soutenir l’agriculture paysanne, pour préserv­er la bio­di­ver­sité, pour pro­mou­voir le bien-être ani­mal, pour fournir une ali­men­taire saine et goû­teuse à tou·te·s, etc. !

Tout ce dont vous avez besoin, c’est :

  • Une casse­role ou une poêle et une cuil­lère en bois pour son­ner l’alarme,
  • Une feuille de papi­er de for­mat A4 avec vos attentes pour la réforme de la PAC (en français ou dans une autre langue européenne), com­mençant par « je veux » ou « nous voulons » et suivi de votre prénom et de votre pays,
  • Des proches ou juste vous pour tenir ces acces­soires.

Partagez votre pho­to sur Twit­ter, Insta­gram ou Face­book avec le hash­tag #Good­Food­Good­Farm­ing et taggez les min­istres ou élu·e·s dont vous souhaitez obtenir l’attention (min­istre de l’agriculture, de la san­té, de l’environnement, député·e·s, sénateur·rice·s, etc.).

Plus d’informations ici (en anglais)